Retours
Veuillez dans tous les cas vous référer aux conditions générales de vente s'il vous plaît. Ce sont elles qui font foi.
Le client bénéficie d’un droit de retour dans les 7 jours suivant l’arrivée de la marchandise à son domicile.
Tout retour doit d’abord faire l’objet d’une demande par email adressée à info@monlevain.ch. Le mail doit contenir le nom du client, le numéro de sa commande, détail et photo(s) du ou des article(s) concerné(s) et raison du retour. Le client s’engage à attendre la confirmation de monlevain.ch avant de procéder au retour.
Après validation par email, les retours doivent être adressés à :
BOUKLI-HACENE E-Commerce
Chemin Neuf 2
1028 Préverenges
Suisse
Dans tous les cas les retours clients doivent être effectués au moyen d’un transporteur permettant le suivi du colis comme La Poste Suisse SA par exemple. Le client doit communiquer le numéro de suivi par email à info@monlevain.ch. Nous ne sommes pas responsables du bon acheminement (perte, délais, destruction ...) lors du transport retour. En cas de retour en courrier non suivi et perdu ou abîmé, aucun remplacement et aucun remboursement n’est effectué.
Après réception de la marchandise en retour pour les cas de défectuosité, non-conformité ou rappel fournisseur, la marchandise est à choix remplacée ou remboursée sur le compte bancaire du client dans les 30 jours. Dans le cas d’un remplacement, le client n’aura à payer les frais de port qu’une seule fois.
En cas de rétractation du client, les frais d’envoi de la commande d’origine ainsi que les frais de retour sont à la charge du client. La marchandise doit être retournée en parfait état, non utilisée et dans son emballage d’origine. Si cela ne devait pas être le cas, la marchandise ne peut pas être remboursée et le client doit s’acquitter des frais de réexpédition pour récupérer sa marchandise.
Les articles vendus à prix réduit (soldes, offres spéciales ou liquidation) ou n’étant plus dans l’assortiment ne sont pas repris.
Dans le cas où le client effectuerait un retour sans l'accord de monlevain.ch ou dans des délais supérieurs aux délais prévus par les présentes CGV, le retour ne sera pas traité et il appartient ensuite au client de payer les frais de réexpédition pour recevoir à nouveau sa marchandise.
En cas de refus du colis par le client, le retour du colis est traité comme un retour de marchandise. Le client reçoit un bon d'achat de la valeur de la marchandise valable 3 mois. Aucun remboursement n’est effectué.